Rechercher
  • Admin

7 conseils pour lutter contre la malbouffe!


Je suis convaincu qu'en général, aucun aliment ne devrait être étiqueté comme mauvais ou exclu. Cependant nous nous sentons mieux et notre corps fonctionne mieux lorsque nous choisissons des options alimentaires plus nutritives et complètes quand il s'agit de nourrir notre corps.

Cependant, faire le changement pour manger de façon plus saine n'est pas chose facile. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à changer certaines de vos habitudes. 1. Ne vous laissez jamais avoir trop faim!

Je pense vraiment que c'est la clé pour faire des choix sains.

Gardez-vous des collations saines afin que vous n'atteignez jamais ce point où vous voulez manger TOUT et n'importe quoi ! 2. Débarrassez-vous de vos déclencheurs! Je suis pour le fait de profiter de tous les aliments avec modération, mais je sais aussi qu'il y a certains aliments moins sains et nutritifs envers lesquelles j'ai du mal à mettre en application la modération (chocolat, sucrerie par exemple). Donc, mon conseil est de ne pas garder ces aliments à la maison tout le temps! De cette façon, lorsque vous choisissez de les consommer, vous le faites de façon intentionnelle, au lieu de les manger par ennuie ou autre. 3. Préparez!

Maintenant, regardez, je suis consciente que la préparation des repas n'est pas pour tout le monde, mais même si vous ne voulez pas vous préparer complètement un repas. Ayez au moins un frigo et un garde-manger avec des options saines et rapides. Dans vos courses, le choix sain est commode. 4. Restez hydraté!

Mon but est de toujours boire au moins deux litres d'eau par jour. 5️. Avoir un dessert!

Si vous êtes gourmand de dessert, donnez-vous ce plaisir tous les jours! Vous pouvez toujours avoir quelque chose de sucré à la fin du repas. Un fruit ou un yaourt avec une cueillere de confiture ou un peu de chocolat noir! Aussi, si vous voulez vraiment des gâteaux, essayez de faire quelque chose avec des ingrédients simples, complets et plus sains.

6️. Comprenez votre pourquoi!

Lorsque vous alimentez votre corps avec les nutriments dont il a besoin, vous vous sentez mieux. C'est réel. Les objectifs physiques mis à part, il est necessire de faire des choix alimentaires plus sains et bons pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Lorsque votre motivation vient du fait de vouloir prendre soin de vous et de vous sentir mieux et plus en forme, il vous sera plus facile de le mettre en application et vous y arriverez avec plus de succès. Enfin et surtout.. 7️. Fossez la culpabilité!

Lorsque vous faites un écart, la dernière chose dont vous avez besoin est de culpabiliser et de vous sentir mal à ce sujet. Si vous allez manger un aliment gourmand, profitez-en! Et faites de votre prochain choix un meilleur choix. Et cela sans vous juger!

Le bien-être, prendre soin de soi et le plaisir doivent toujours être l'objectif !

Cette mise en application doit se faire et se répéter afin de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires plus saines et de garder des petits plaisirs.

Un travail que vous pouvez accompliqué en trouvant votre rythme.

Si vous avez des questions à ce sujet n'hésitez pas.

Clémence F. 🍏


0 vue

Cabinet Diététique

Etage 6, Villa d'Este,

220 Avenue Maréchal Juin

34200 Sète

Tel: 07 69 16 57 88

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now