• Admin

Nouilles sautées au bœuf à l'asiatique avec des légumes poêlés et des cacahuètes




Ingrédients :

- 2 gousses d'ail - 2 cm de gingembre frais

- 400 g de mélange de légumes asiatiques ou 1/3 de choux vert, 2 belles carottes, 1 branche de céleri, et 1 oignon - 200 g nouilles chinoise de blé ou de riz - 20 ml de sauce soja - 2 cc d'huile de sésame

- 2 cc de cumin en poudre - 1 cc de coriandre moulue - 200 g bavette de bœuf (ou viande hachée, mais la recette est meilleure avec de la bavette) - 10 g de cacahuètes

- Poivre et sel.



Préparation (temps 20 min) :


1-

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les nouilles. Émincez l’ail et râpez finement le gingembre. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu vif dans un wok ou une sauteuse et faites sauter le mélange de légumes al dente, soit 10 à 12 minutes. Salez et poivrez.






2-

Pendant ce temps, ajoutez les nouilles à la casserole, couvrez et faites-les cuire 2 minutes, puis égouttez-les. Réservez-les sans couvercle. Dans un petit bol, mélangez 10 ml de sauce soja, 1 cc d’huile de sésame par personne, le vinaigre balsamique noir, le gingembre, le sucre et l’huile de tournesol pour faire une vinaigrette.



3-

Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’ail, le cumin et la coriandre en poudre 1 minute à feu moyen-vif. Émincez la bavette et ajoutez l'émincé à la poêle, salez et poivrez, puis faites-le cuire 3 minutes en remuant. Ajoutez les nouilles, la viande et la vinaigrette au wok, puis mélangez le tout aux légumes.




4-

Servez le plat et garnissez avec les cacahuètes.



Bon appétit !


14 vues0 commentaire