Rechercher
  • Admin

Soupe Thaï aux Crevettes


* Recette facile

* temps de préparation 15'

* temps de cuisson 20' Calories : faible

Ingrédients pour 6 personnes : - 18 Crevettes crues - 1,8l Bouillon de volaille - 2 Bâtons de citronnelle - 3 Cm de gingembre - 6 Branches de coriandre - 3 cuil. à soupe Sauce soja - 1 cuil. à café Sauce nuoc mam

- 1 Citron vert - 1 cuil. à café Curry rouge - 180g Champignons de type shiitaké

Étapes de préparation :

1 - Coupez les bases et les 2 derniers tiers de vos bâtons de citronnelles. Eliminez les premières couches dures puis émincez la citronnelle.

2 -Pelez le gingembre puis passez-le à la micro-râpe pour en récupérer la pulpe. 3 - Dans une casserole, chauffez le bouillon de volaille avec la citronnelle, le gingembre, la sauce soja, la sauce nuoc mam et le curry rouge. 4 - Lavez vos champignons, éliminez la base des pieds puis coupez-les en morceaux. 5 - Ajoutez les champignons à votre bouillon et faites cuire 10 minutes. 6- Eliminez les têtes de vos crevettes puis retirez la carapace. Incisez légèrement le dos et ôtez le boyau noir. 7- Ajoutez les crevettes à votre bouillon et poursuivez la cuisson 3 minutes supplémentaires. 8- Effeuillez la coriandre. 9- Coupez votre citron vert en 6 quartiers. 10- Répartissez votre bouillon dans 6 bols. Agrémentez de feuilles de coriandre et de quartiers de citron.

Astuces et conseils pour Bouillon thaï aux crevettes :

Vous pouvez remplacer la coriandre par du basilic thaï. Et même les crevettes par du poisson !


Cabinet Diététique

Etage 6, Villa d'Este,

220 Avenue Maréchal Juin

34200 Sète

Tel: 07 69 16 57 88

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now