Rechercher
  • Admin

Conseils nutrition après fêtes !


Limiter les graisses Après les fêtes, on ressent que son corps sature. Il faut limiter les graisses animales et diminuer le sucre. Optez pour les viandes maigres, comme le poulet ou la dinde qui n'est pas très chère. Privilégiez également les graisses végétales, elles apportent acides gras et oméga 3, 6 et 9. On les trouve dans les huiles de colza, d'olive ou de noix mais aussi dans l'avocat ou les poissons gras comme le saumon.

Consommer fruits et légumes En buvant de l'alcool, on perd des minéraux. Il faut manger beaucoup de fruits et de légumes pour retrouver cet apport. On peut faire une detox à base de jus de légumes mais ce n'est pas obligatoire. Les jus perdent les fibres des aliments, il est préférable de les manger crus ou cuits. Le citron est aussi très bénéfique, il draine et apporte des vitamines C et des minéraux. Ce jus peut être bu à jeun le matin ou dans une bouteille d'eau. Il est également important de boire beaucoup d'eau, car le corps est déshydraté. Les tisanes et thés sont bons également, mais il faut éviter le café.

Adopter les aliments peu raffinés Les aliments peu raffinés sont plus riches en fibres. Il vaut donc mieux choisir du riz complet, des pâtes complètes et du pain aux céréales. Les aliments dits « blancs » ont un indice glycémique élevé et donc trop de sucre, qui est toxique à forte dose. Si vous voulez changer, vous pouvez aussi manger du quinoa, des lentilles, des légumineuses...

Retrouver un bon sommeil Pendant les fêtes, nous sommes décalés, nous nous couchons plus tard et nous levons plus tard. Il faut un peu de temps pour remettre les pendules à l'heure. En diminuant le sucre et l'alcool, mes patients observent souvent qu'ils ont un meilleur sommeil.

Tenir sur la durée Tous ces conseils sont ceux pour adopter une alimentation équilibrée. Pendant les premières semaines, on peut réduire un peu plus les féculents et viandes grasses. Mais, faire un régime drastique et se lâcher les mois suivants est inutile. Il faut tenir toute l'année avec cet équilibre.

Alors il ne faut plus attendre et reprendre une bonne routine !!!


0 vue

Cabinet Diététique

Etage 6, Villa d'Este,

220 Avenue Maréchal Juin

34200 Sète

Tel: 07 69 16 57 88

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now